ATELIERS

L’Ecole du Magret d’Argent propose des ateliers de slam alliant à la fois l’écriture de textes mais aussi un apprentissage de l’oralité. C’est à dire que son action ne s’arrête pas à la création papier mais développe aussi la capacité de transmission de celle-ci à un auditoire. Pour cela elle utilise le large panel que propose le slam en explorant une démarche artistique personnelle à chaque participant.

C’est l’outil idéal d’éducation populaire. Son application se veut démocratique puisque n’importe qui peut y prendre la parole, et ce quel que soit son “niveau”. Il s’agit de créer une émulation, un entraînement à s’exprimer à travers l’écoute des autres, et ouvrir le droit que chacun s’accorde de prendre la parole. Chacun peut y devenir tour à tour acteur ou rester spectateur du moment.

Les ateliers se font depuis longtemps avec La Ligue de L’Enseignement, Léo Lagrange, les MJC de Toulouse, la librairie Ombres Blanches, le Musée des Augustins, collèges, lycées, et écoles primaires, Music Halle, l’Espace Job, ATd Quart-Monde, les Apprentis d’Auteuil et bien d’autres.

TELECHARGER LA DOCUMENTATION EN PDF

Pour tous renseignements, contactez-nous à ecoledumagretdargent@gmail.com

W3SchoolsW3SchoolsW3SchoolsW3SchoolsW3Schools